F.A.Q.
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Général
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Produits & stocks
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Toutes les compositions sont détaillées sur chaque fiche produit de notre boutique en ligne. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Nous contacter", ou bien par email à l'adresse bonjour@lamaisonduchausseur.fr.
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Compte & commande
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Paiement & facturation
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire et par PayPal. Nous utilisons une plateforme de paiement sécurisée pour garantir la confidentialité de vos informations personnelles.
J'ai une carte cadeau, comment l'utiliser ?
Une fois vos achats terminés, rendez-vous dans votre panier. Vous devrez alors renseigner le code communiqué avec votre carte cadeau dans le champs "code de réduction". Le montant se déduira alors du total à régler.
J'ai un code promo, comment puis-je l'utiliser ?
Pour utiliser votre code promotionnel, il vous suffit de renseigner celui-ci dans le champ "Code de réduction" figurant sur la page de validation de votre commande.
Concernant la promotion "-50% sur votre 2e paire de chaussures", celle-ci s'applique automatiquement dans votre panier dès lors que les conditions sont remplies (applicable uniquement sur les chaussures homme, réduction sur la moins chère des 2 paires, offre non cumulable avec d'autres promotions).
Puis-je payer en plusieurs fois ?
Le règlement en 4 fois est possible via Paypal.
Puis-je modifier mes informations de facturation après mon achat ?
Pour modifier vos coordonnées de facturation sur votre facture, vous pouvez nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Nous contacter", ou bien par email à l'adresse bonjour@lamaisonduchausseur.fr.
Livraison
Où livrez-vous ?
Nous livrons en France Métropolitaine, en Corse, à Monaco, ainsi que vers les pays européens suivants : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie, Espagne.
Quels sont les modes de livraison disponibles ?
Nous proposons la livraison via colissimo domicile sans signature, colissimo domicile avec signature, Chronopost Express et Mondial Relay. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Livraison & retours.
A combien s'élèvent les frais de livraison ?
Pour les livraisons en France Métropolitaine et les commandes à destination de l'Europe, les tarifs pratiqués sont les suivants :
France métropolitaine, Corse et Monaco :
• Colissimo domicile standard (sans signature) : 5,90€
• Colissimo domicile standard (avec signature) : 6,90€
• Chronopost livraison avant 13h le lendemain : 12€
• Mondial relay : 4,90€
Belgique :
• Colissimo domicile standard (sans signature) : 7,90€
• Colissimo domicile standard (avec signature) : 8,90€
Europe (Allemagne, Espagne, Italie, Luxembourg) :
• Colissimo domicile standard (avec signature) : 8,90€
La livraison est offerte dès 100€ d'achat pour toutes les destinations citées.
Quels sont les délais de livraison ?
Domicile Colissimo Standard (avec ou sans signature) :
Votre commande est préparée dans un délai moyen de 1 à 2 jours ouvrés à compter de l’enregistrement de votre commande. Le délai de livraison est ensuite compris entre 48 et 72 heures ouvrées à compter de l'expédition.
La préparation des commandes passées le week-end ou bien sur un jour férié débutera le jour ouvré suivant.
Chronopost domicile (France métropolitaine uniquement) :
Pour toute commande passée avant 11h, la livraison est effectuée dès le lendemain avant 13h.
Mondial Relay :
Votre commande est préparée dans un délai moyen de 1 à 2 jours ouvrés à compter de l’enregistrement de votre commande. Le délai de livraison est ensuite compris entre 48 et 72 heures ouvrées à compter de l'expédition.
La préparation des commandes passées le week-end ou bien sur un jour férié débutera le jour ouvré suivant.
Que se passe-t-il si je suis absent(e) pendant la livraison ?
Livraison colissimo avec ou sans signature :
En cas d'absence lors de la livraison de votre colis, votre colis sera déposé dans votre boite aux lettres si ses dimensions le permettent.
Dans le cas contraire, un avis de passage sera glissé dans votre boite aux lettres pour récupérer votre colis dans le point de retrait postal le plus proche.
Dans certains cas, il est possible de reprogrammer la livraison. Pour cela, munissez-vous de votre avis de passage et rendez-vous sur https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison avant minuit le jour de réception de l'avis.
Livraison Express Chronopost :
En cas d'absence lors de la livraison de votre colis, vous pourrez choisir de reprogrammer votre livraison à la date de votre choix ou de faire livrer votre colis dans l'un de nos points de proximité.
Mondial Relay:
Les relais colis conservent les colis plusieurs jours. Rapprochez-vous de votre relais colis pour connaitre le délai maximum de garde de vos colis.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Dès votre commande expédiée, un email vous sera envoyé comportant le numéro de suivi du transporteur sélectionné. Vous pourrez alors suivre l'acheminement de votre commande directement sur l'outil en ligne du transporteur.
Puis-je modifier mon adresse de livraison ?
Pour modifier votre adresse de livraison après la validation de votre commande, envoyez-nous votre demande via le formulaire de contact dans la rubrique "Nous contacter", ou bien par mail au plus vite à l'adresse bonjour@lamaisonduchausseur.fr en précisant bien votre nom, votre numéro de commande. Attention, votre commande ne peut plus être modifiée une fois expédiée (les commandes sont généralement expédiées sous 24 à 48 heures ouvrées).
Retours & Remboursement
J'ai reçu ma commande mais je souhaite la retourner
Pour nous retourner un article, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client, de sélectionner la commande concernée puis "retourner un article". Vous pouvez également nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Nous contacter", ou bien par email à l'adresse bonjour@lamaisonduchausseur.fr, en précisant bien votre nom, votre numéro de commande, ainsi que la référence du produit que vous souhaitez retourner.
Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour échanger un article. Le délai est porté à 30 jours pour toute commande passée entre le 1er et le 31 Décembre.
J'ai reçu ma commande et j'aimerais effectuer un échange
Si vous souhaitez procéder à un échange, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client, de sélectionner la commande concernée puis "retourner un article". Vous pouvez également nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Nous contacter", ou bien par email à l'adresse bonjour@lamaisonduchausseur.fr, en précisant bien votre nom, votre numéro de commande, ainsi que la référence du produit que vous souhaitez retourner.
Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour échanger un article. Le délai est porté à 30 jours pour toute commande passée entre le 1er et le 31 Décembre.
Y a-t-il des frais de retour ?
Les retours sont à la charge de nos clients.
Ma commande n'est pas conforme
Problème constaté à la réception de votre commande ? N'hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Nous contacter", ou bien par email à l'adresse bonjour@lamaisonduchausseur.fr.
Garantie
Combien de temps vos produits sont-ils garantis ?
Tous nos produits sont garantis deux ans à compter de leur date d'achat.
Peut-on acheter les produits La Maison du Chausseur en boutique physique ?
Nous ne disposons pas de points de vente physiques pour l'instant. Retrouvez toute notre collection sur notre boutique en ligne.